Votre portail électrique ne veut ni s’ouvrir ni se fermer complètement et bloque en cours de route ? Vous devez trouver une solution rapidement car il en va de la sécurité de votre maison. Cependant, pour prendre en charge la réparation d’un portail électrique ou automatique, il faut solliciter les services d’un spécialiste à défaut des compétences dans le domaine.
Quelle est la cause de la panne d’un portail électrique ou automatique ?
Le portail électrique est le fruit d’une technologie performante. Ce type de portail est fabriqué par des sociétés de renom et maîtrisant parfaitement le domaine. En d’autres termes, ce type de portail est prévu pour durer dans les temps et pour garantir à ses utilisateurs une utilisation optimale. Cependant, à cause des intempéries ou encore d’un manque d’entretien, il se peut que la durée de vie de votre portail soit réduite. Cela peut se manifester par une simple panne pour évoluer vers une panne définitive.
En cas de souci, il est conseillé de faire diagnostiquer l’état du portail électrique par un spécialiste du domaine. Avec un peu de chance, il se peut que ce soit un simple composant qui soit à l’origine de la panne. Il peut aussi arriver que la panne soit causée par un problème plus délicat. L’intervention coûtera alors une petite fortune. Dans tous les cas, le professionnel auquel vous faites appel vous dira toujours ce qu’il en est et vous fournira un devis afin que vous puissiez décider s’il est possible de réparer ou s’il faut remplacer totalement le moteur électrique. N’hésitez pas faire appel à un spécialiste de réparation portail automatique, électrique. La Réparation portail automatique, électrique – Dépannage en 24h est nécessaire pour ensuite faire un test.
Panne d’un portail automatique : comment se manifeste-t-elle ?
Que vous utilisiez un portail électrique à battant ou coulissant, vous profiterez à la fois d’un bon confort et d’une sécurité optimale. Depuis votre télécommande, vous pouvez l’ouvrez ou le fermer à distance. Dans le cas d’un portail automatique, ce dernier est équipé d’un détecteur infrarouge qui s’active lorsque votre véhicule s’en approche. Le portail est paramétré pour ne s’ouvrir que pour laisser passer vos voitures.
Les portails électriques et automatiques sont prévus pour durer dans les temps et pour vous garantir fiabilité et praticité. Cependant, il se peut qu’ils tombent en panne. Les manifestations de cette panne sont multiples. Il peut arriver que votre portail ne coulisse plus, que le rail de guidage soit bloqué, que le portail bloque à mi-chemin, que le moteur devienne bruyant ou encore que des bruits aigus s’entendent quand le portail glisse sur son rail. Chaque manifestation de la panne donne une idée sur son origine et permet aux spécialistes d’en venir au bout.
A qui faire appel pour régler une panne de portail électrique
Si votre portail électrique ou automatique tombe en panne, vous ne devez pas tenter de le réparer au risque d’aggraver la situation. Faites appel à un spécialiste du domaine car certains systèmes sont délicats. Etant donné que vous avez payé cher votre portail électrique, ce serait dommage de l’abîmer encore plus si vous ne maîtrisez pas le domaine. Il est mieux recommandé de faire appel à un spécialiste et de résoudre rapidement le problème.