Ce qu’il faut savoir sur les nombreux types de clé

En apparence, toutes les clefs se ressemblent. Mais à l’intérieur, elles sont belles et bien différentes les unes aux autres. Nombreux types de clés ont un niveau de sécurité plus performant que d’autres.

 

Les variétés de clés : tout ce que nous devons savoir

La forme générale des clés se ressemble. Leurs matériaux de fabrication de base sont souvent le nickel et le zinc. On peut avoir parfois du cuivre. La forme de clé dépend surtout de la serrure. Pour garantir la sécurité, chaque serrure possède sa propre clé. Une clé classique est composée d’un anneau, de l’embase, de la tige et du panneton.

On trouve plusieurs variétés de clés, mais on peut tout de même distinguer les plus utilisées. La clé plate ordinaire est celle utilisée pour le type de serrure à goupilles. La clé à bille est celle associe aux serrures de sécurité. Nous avons également la clé à haute sécurité qui correspond à aux serrures de trois à neuf points du niveau sécurité. La clé pour les portes blindées est comme son nom l’indique servent à verrouiller et déverrouiller les portes blindées.

Une clé passe partout, cela vous parle ? Il s’agit d’une clé avec laquelle on peut déverrouiller des serrures de la même catégorie. Nous avons aussi la clé technique qui est destinée surtout aux professionnels.

Le choix d’une clé se détermine par son usage, le niveau de sa sécurité, son mécanisme et sa qualité, son prix, sa taille ou encore sa caractéristique de duplication ou non.

La plupart des clients choisissent les clés classiques pour sa facilité d’utilisation. Mais par prudence, les clés à haute sécurité sont également tendances. L’essentiel est de savoir choisir la clé adaptée au type de porte. Les serruriers professionnels donnent des conseils sur ce point quand vous leur parlez de votre nécessité.

Retour en haut